La façon dont vous entretiendrez vos tricots prédira son avenir

Entretien recommandé d’un tricot en laine

Laver à la main à l’eau froide avec un savon doux. Un savon à vaisselle pour peau sensible (comme le Dawn) fait très bien l’affaire et est peu dispendieux. Sécher à plat après avoir pressé doucement votre tricot dans une serviette de bain roulée. Évitez de tordre votre tricot.

L’eau peut devenir légèrement teintée lors des premiers lavages. Ne paniquez pas! Votre projet restera très beau. Il s’agit simplement d’un surplus de teinture. Cela se produit aussi avec les tissus commerciaux et les teintures à l’acide.

Pour les projets mélangeant des couleurs très foncées et très claires, bien que je lave avec soin les laines avant de les emballer, je vous recommande de laver une fois de plus les laines foncées afin de retirer tout excédent de teinture. Presser l’écheveau d’un bout à l’autre, puis suspendre au-dessus d’un plat pour la sécher.

Informations concernant la couleur

Les écrans et moniteurs peuvent influencer la perception des couleurs réelles. Je fais tout mon possible pour que les couleurs soient rendues le plus fidèlement possible, mais il se peut que votre écheveau diffère légèrement des photos.

La teinture naturelle répond aux lois de Dame nature et les pigments sont influencés par le moment de la cueillette, la température et bien d’autres facteurs. J’espère que vous trouverez aussi beau que moi ces légères variances dans les teintes.

Conseil pour un meilleur résultat

Mes lots sont petits voir microscopiques et tous uniques. Pour des pièces d’envergures, alternez les écheveaux à chaque rang.